La Maison des Services Au Public



Remplaçantes des Relais Services Publics, les Maisons de Services Au Public (MSAP) est un service gratuit qui offre la possibilité, en un même lieu, d'être accueilli par un agent, d'obtenir des informations et d'effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics.
 
Grâce aux Maisons de Services au Public de la Communauté de Communes des Savoir-Faire, vous pouvez :
  • Obtenir des renseignements administratifs de tout ordre ;
  • Obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers ;
  • Etre accompagné dans vos démarches :
    • pour effectuer vos démarches en ligne,
    • pour obtenir un formulaire et sa notice,
    • pour vous aider à constituer un dossier,
  • Un lieu de connexion gratuite aux services publics pour suivre votre dossier personnel, pour les administrations qui ont ouvert le suivi de dossier sur Internet ;
  • Obtenir un rendez-vous avec un agent d'une administration, si votre demande le nécessite ;
  • Une structure aménagée pour permettre aux différents partenaires d'organiser des séances d'informations collectives et des ateliers de formation (ateliers CV, Internet, anglais....).
 
Une borne CAF est également à votre disposition pour éditer tous types de documents, faire des simulations d'aides financières, consulter votre compte…
Dans le cadre de la MSAP, divers partenariats ont été conclus en sus de ceux obligatoires que sont la CAF et Pôle Emploi.


Les partenaires représentés :
  • la  Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Marne
  • Pôle Emploi,
  • Centre d'Information et de Défense des Femmes et des Familles,
  • Caisse Primaire d'Assurance Maladie
  • la Ligue de l'Enseignement (et Centre de Ressources et d'Informations pour les Bénévoles : CRIB) : organisation d'ateliers / réunions d'information à l'attention des bénévoles et associations du territoire sur la gestion quotidienne d'une association. Des ressources documentaires seront mises à disposition et des formations seront proposées.
  • UDAF de Haute-Marne : organisation d'ateliers / réunions d'information à l'attention des familles sur la thématique de la médiation familiale notamment. Par ailleurs, elle propose aux collectivités qui le souhaitent de devenir prescripteur de microcrédit qu'elle propose. En ce sens, il revient à la MSAP de donner les renseignements aux personnes intéressées, de les aider à compléter le dossier de demande et de le transmettre à l'UDAF 52 pour instruction. Le RSP assure ensuite le lien entre l'UDAF 52 et la personne emprunteuse.
  • MPPL Co voiturage : organisation co-voiturage et la réservation de scooters à l'attention des personnes à la recherche d'un emploi. Des ressources documentaires seront mises à disposition.


A Fayl-Billot :
 

Horaires d'ouverture

  MATIN sur rendez-vous APRÈS-MIDI
LUNDI - 13H30 - 18H
MARDI 9H - 12H30 13H30 - 18H
JEUDI 9H - 12H30 13H30 - 18H
VENDREDI - 13H30- 16H
 

responsable











 

Virginie AMET
MSAP Vannier-Amance
34 bis Grande Rue
52500 FAYL-BILLOT
03 25 84 27 86
msap.fb@orange.fr


A Chalindrey :
 

Responsable

Horaires d'ouverture

LUNDI 8h30 à 12h30 sur RDV 13h30 à 17h
MARDI   13h30 à 17h
MERCREDI 9h à 10h sur RDV 13h30 à 17h
JEUDI 8h30 à 12h  
VENDREDI   13h30 à 17h
Mélodie MÉOT
MSAP Chalindrey
16, rue de la Libération
52600 CHALINDREY
03.25.84.87.51
msap@cc-paysdechalindrey.fr