Présentation et édito

Communauté de Communes Vannier Amance Communauté de Communes Vannier-Amance CCVA

Présentation


Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes de Vannier-Amance a fusionné avec la Communauté de Communes du Pays de Chalindrey et la Communauté de Communes de la région de Bourbonne-les-Bains. Suite au conseil communautaire du jeudi 12 octobre dernier, la nouvelle collectivité porte désormais le nom de Communauté de Communes des Savoir-Faire. Notre territoire est porteur de savoir-faire bien spécifiques, notamment la vannerie, le thermalisme, et très prochainement le démantèlement ferroviaire. La collectivité s'est également dotée d'un logo. Rappelant la forme du territoire, c'est aussi un symbole de nature, il représente bien la qualité de vie de notre territoire rural.

 

Édito


Situé aux confins des Régions Champagne, Bourgogne et Franche Comté, dans un environnement préservé, le pays Vannier-Amance offre des paysages extraordinaires alliant l'eau, la roche et la forêt où la vannerie demeure bien vivante, pas une image du passé mais bien du futur.

Depuis janvier 2013, la volonté de regroupements de 3 Communautés de Communes est de créer un espace de solidarité pour développer et aménager durablement notre territoire. La diversité des histoires individuelles de chacun des 41 villages est une richesse qui participera à l'amélioration des conditions de vie de nos 6500 habitants.
Ce site est conçu pour vous : résidents, collectivités, entreprises, touristes… afin de vous faire découvrir notre jeune intercommunalité et de favoriser les liens sur notre territoire.


N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Bonne visite à tous !
François GIROD, Président de la CCVA